*//
PUC

Nos inscriptions pour la saison 2016-2017 débutent, vous pouvez télécharger les dossiers dans la rubrique Insctiption ou appeler le secrétarait au 07.82.55.34.45.
PUCBasket.com - Actualités
Les dernières infos
30/12/2009Sélection Benjamines 75: PUC représenté
09/11/2009NEWS DE NOVEMBRE 2009
09/11/2009Grippe-info
31/08/2009NOUS DEVRONS ALLER VITE et BIEN
19/08/2008RENTREE 2009-2010
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |
NOUS DEVRONS ALLER VITE et BIEN
Partager sur facebook
Et oui, la rentrée sera comme d’habitude sportive.

Des équipes participeront aux tournois qualificatifs aux championnats régionaux.
Les benjamines, les cadettes, les benjamins, les minimes garçons et les cadets seront donc sur le pont les week end des 12-13 septembre et 19-20 septembre, pour une grande série de rencontres qui opposeront toutes les équipes inscrites sous une forme de mini championnat (4 équipes parisiennes seront qualifiées en garçons et 3 qualifiées en filles).

Il va vous falloir, si vous faites partie de ces équipes, aller vite ; c'est-à-dire, déposer entre les mains de vos entraineurs les différents papiers nécessaires à l’établissement d’une licence (notamment le certificat médical de moins de 3 mois) et ce, le lundi 7 septembre au plus tard.

Nous avons en effet ouvert des créneaux à destination de ces équipes et nous ne pouvons pas dire que l’affluence y règne (par exemple : 2 minimes et 8 cadets).

De nouveaux entraineurs nous rejoignent :

Fatou KOITA secondera Badir, dans l’entrainement et le coaching de l’équipe première féminine.
Ex joueuse de haut niveau, elle s’est orientée vers une carrière d’entraineur (elle est titulaire d’un BE1) et devrait donc apporter un œil neuf et son expérience tout en travaillant avec les spécificités de cette équipe.

Louis SAAVEDRA, ex joueur ayant connu quasiment toutes les catégories au PUC, après une pause sportive de 2-3 saisons, revient parmi nous et pour entrainer et pour jouer en équipe première. Il s’occupera avec Badir des séniors 2 et 3 féminines, et à son contact devra prendre la dimension d’un entraineur de jeunes filles au PUC.

Philippe SAINT (que certains dans ce club, connaisse, tout comme dans d’autres sphères du basket francilien) revient également après une longue parenthèse, pour entrainer nos benjamins. A t il le profil ? Nous pouvons raisonnablement le penser. Il est titulaire d’un BE 1,s’occupe de formation de jeunes au sein du comité départemental et connaît toutes les arcanes de la maison basket PUC. Sérieux et compétence seront donc au rendez vous pour nos benjamins.

Notre encadrement technique est cette saison, particulièrement riche (notamment 4 entraineurs titulaires du BE1). Nous avons les moyens de nos ambitions pour l’aspect formation et perfectionnement.

Il nous reste encore à trouver 2 créneaux pour des équipes séniors.

Espérons maintenant que le bilan de cette saison sera positif.

    Les objectifs seront les suivants :
  • pour nos équipes de jeunes : de 3 à 4 équipes en championnat régional
  • la montée en région de notre équipe première masculine
  • un podium pour nos équipes 1 et 2 féminines, pour nos équipes 2 et 3 masculines
  • et surtout la montée en 2ème division régionale de nos glorieux anciens et anciennes.

    Pour nos autres équipes : un parcours à la mesure de leurs possibilités avec l’optique de se faire plaisir et de progresser.

    Je n’oublierai pas l’aspect festif : des fêtes pour tous à programmer, et tout au long de l’année des moments de bonheur partagé

    En avant
    Que fleurisse la violette