*//
PUC

Nos inscriptions pour la saison 2016-2017 débutent, vous pouvez télécharger les dossiers dans la rubrique Insctiption ou appeler le secrétarait au 07.82.55.34.45.
PUCBasket.com - Actualités
Les dernières infos
30/12/2009Sélection Benjamines 75: PUC représenté
09/11/2009NEWS DE NOVEMBRE 2009
09/11/2009Grippe-info
31/08/2009NOUS DEVRONS ALLER VITE et BIEN
19/08/2008RENTREE 2009-2010
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |
NEWS DE NOVEMBRE 2009
Partager sur facebook
Allons-nous être une victime collatérale de la fameuse pandémie grippale qui semblerait prochainement s’annoncer ?
A cette existentielle question, je réponds oui.
La saison débutait sous les meilleurs hospices.
Nous avions fixé pour objectif, la présence de 3 à 4 de nos équipes de jeunes dans le championnat régional. Objectif rempli : nos benjamines, nos benjamines et nos cadettes sont qualifiés.
Nos équipes premières ont pris un très bon départ.
Le temps était en ce début de saison au beau fixe.
Mais boum badaboum, la grippe H1N1 oblige les préfectures à procéder à la réquisition de gymnases afin de pratiquer la vaccination des français.
Et c’est là ou boum badaboum : le gymnase réquisitionné dans le 13ème sera le gymnase Bourneville où nous disposons de 15 heures d’entrainement par semaine, essentiellement attribuées à nos équipes benjamins 1, minimes 1, cadets 1 et séniors 1.
La réquisition débutera le 9 novembre et s’achèvera le 31 Janvier.
Devant cette mesure, la Mairie du 13ème a mis à disposition des associations hébergées habituellement au gymnase Bourneville, le terrain central de la Halle Carpentier.
Nous pensions naïvement que l’orage qui s’était abattu, allait nous abandonner ;
Que nenni, mes amis !
C’était sans compter sur les dates d’indisponibilités, fort nombreuses, qui touchent la Halle Carpentier.
Et oui, ses dates d’indisponibilités touchent tout au long de la saison différentes équipes et que voici, non content de provoquer des légitimes remous chez les équipes qui s’y entrainent, voici que les orphelins de Bourneville recasés par la Mairie du 13ème seront également lésés.
A cela que pouvons nous faire, quelle réaction avoir ???
Blâmer la Mairie du 13ème ne serait pas la réponse adéquate, blâmer l’Etat français est une autre affaire et nous mènerait à porter un jugement sur la réponse de l’état devant une pandémie qui s’annonce.
Nous nous égarons et revenons à ce qui nous préoccupe.
Des équipes, si nous ne faisons rien, vont pâtir et terriblement pâtir de cette réquisition, des équipes pâtissent de la situation de la Halle Carpentier.
Croyez que devant ces difficultés, le PUC dans son ensemble et au plus haut niveau a réagit et réagit.
Des solutions sont encore recherchées et à l’heure actuelle, je n’ai pas toutes les réponses.
Notre souhait est bien entendu de minimiser au maximum les effets de cette réquisition.
Devrais- je à ce stade, préciser que cette réquisition touche l’intégralité du territoire français, et que pour Paris une vingtaine de gymnases ont été réquisitionnés, touchant ainsi un nombre important d’associations sportives et provoquant une désorganisation importante des conditions d’entrainement et des rencontres.
La saison 2009-2010 devait être riche, des espoirs de montée en division supérieure, des titres ou des podiums pour des équipes, des apprentissages du niveau région pour nos équipes qualifiées, la réception de nos jeunes amies tunisiennes pour un stage en décembre, des fêtes et des tournois.
Faisons en sorte que ces épreuves ne nous détournent pas trop de notre chemin : jouer, se perfectionner, gagner et aimer le basket et le PUC.
Il appartient à l’équipe dirigeante du PUC de vous donner les meilleures conditions de pratique. Cette équipe s’y emploi, elle ne pourra pas faire de miracle, elle fera tout ce qui est en pouvoir et explorera toutes les pistes.

pylou